Donnez vie à votre image de marque !

Pourquoi avoir une identité visuelle forte ?

Votre identité visuelle n’est pas seulement un logo. En effet, c’est l’empreinte unique de votre marque, ce qui la rend immédiatement reconnaissable et mémorable. De plus, elle laisse une première impression forte qui suscite une émotion et crée une connexion durable.

Chaque détail compte : les couleurs, la typographie, les symboles. Ainsi, tout doit refléter votre univers et votre message que vous voulez véhiculer. Une identité visuelle forte vous aide à vous démarquer dans un marché concurrentiel. Elle renforce votre crédibilité et crée une communication cohérente et impactante.

Chez Bloom Communication, nous vous accompagnons dans la création d’une identité visuelle qui vous ressemble. Notre but est de vous offrir une image qui inspire et qui attire. En définitive, notre objectif est de marquer les esprits avec une histoire authentique et professionnelle.

SERVICES

Identité visuelle

PACK ESSENTIEL

Logo (2 propositions)
Palette de couleurs
Typographies

OPTION :
Déclinaison logo (2 propositions)

PACK SIGNATURE

Moodboard
Logo (2 propositions)
Palette de couleurs
Typographies
Déclinaison logo (2 propositions)
Éléments graphiques
Brandboard

A LA CARTE

Refonte logo
Éléments graphiques

De l’idée à la réalisation : notre méthode en 4 étapes

01 – Brief & analyse

Tout commence par un échange afin de comprendre votre univers, vos valeurs et vos besoins. Ensuite, nous analysons votre secteur d’activité, vos concurrents et votre audience. Cela permet de poser les bases d’une identité visuelle forte et cohérente.

De plus, de votre côté, créez un cahier des charges avec les informations essentielles pour votre projet. Puis, Envoyez-le une fois prêt.

02 – Moodboard

Après avoir compris votre positionnement, nous commençons par créer un moodboard – un tableau d’inspiration regroupant des éléments visuels, des palettes de couleurs, des typographies, et des styles graphiques. Cette étape permet d’affiner l’orientation créative de votre identité visuelle et de s’assurer que nous sommes alignés sur la direction à prendre.

03 – Propositions

Nous concevons plusieurs propositions visuelles en accord avec le brief que nous avons établi. Ainsi, chacune d’elles est conçue pour traduire visuellement l’essence de votre marque. Une fois que vous avez fait votre choix, nous peaufinons les détails afin de créer un design parfait qui vous ressemble.

04 – Livraison fichiers

Une fois l’identité visuelle validée, nous vous remettons tous les fichiers nécessaires pour une utilisation optimale sur tous supports : web, print, réseaux sociaux, etc. De plus, nous fournissons un brandboard qui synthétise l’ensemble de votre univers visuel : les couleursles policesles icônesles logos, etc. Ce document est essentiel pour garantir la cohérence de votre image à chaque utilisation.